img_1479

 

J’ai toujours aimé voir ce tissu japonais avec un imprimé vagues dit seigaiha bleu. Alors, lorsque j’ai découvert lors de mes pérégrinations textiles un tissu approchant, je n’ai pas hésité à délester le magasin de quelques mètres (2, précisément!)

Après il fallait trouver le modèle , sachant que depuis quelques temps, je voulais me coudre une Marthe deRépublique du Chiffon.

Une poignée d’heures plus tard, voilà ma garde-robe dotée d’une blouse Marthe en taille 40 avec un tissu 100% coton bleu et blanc qui vient du magasin le Quartier des Tissus à Boufféré. Le passepoil blanc qui souligne la basque et le bouton blanc au dos viennent de chez Selftissus à Brest.

Comme toujours, je salue la qualité des patrons de République du Chiffon. Cependant, ne souhaitant pas mettre une fermeture éclair comme préconisé, j’ai préféré modifier le dos en « patronnant » à l’arrache une parementure qui me permettrait de faire une fente et de fermer ma blouse par une bride cousue à la main, remake de l’épreuve pratique du CAP😉

Pour la prochaine, je taillerai un peu moins large le corps de la blouse car je la trouve un poil trop grande pour moi.

Vous voulez voir ce que cela donne ?