img_1055

L’éco-hôtel spa Yves Rocher à la Gacilly (56)

Surprise de M. Chéri en remontant de Bordeaux. Je pensais juste faire un détour vers Rennes pour voir des amis… Mais nous avons atterri pour 2 jours et une nuit à l’éco-hotel spa Yves Rocher, la Grée des Landes, à la Gacilly (56) Une surprise de taille lorsque l’on arrive sur le site car c’est vraiment au milieu de nulle par. Un grand domaine boisé au milieu duquel trône fièrement l’hôtel.

Tout le lieu, des chambres au restaurant, est pensé selon une seule rhétorique: privilégier la nature en adaptant notre bien-être personnel à un engagement éco-responsable. c’est un concept auquel j’adhère de plus en plus et qui donne du sens à une prise de conscience nécessaire sur notre mode de consommation et son impact sur la nature.

  • La chambre fait partie d’un ensemble de 30 chambres de plain-pied avec une terrasse privative dont le panorama sur la forêt morbihannaise est … juste ce qu’il faut pour trouver calme et volupté. La décoration intérieure et extérieure du lieu est très nature avec des couleurs très reposantes, naturels et végétales.


  • Le restaurant  gastronomique du lieu  » les Jardins Sauvages  » présente une cuisine raffinée réalisée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nous avons apprécié un repas riche de saveurs naturels de saison dont la plupart des ingrédients arrivés dans notre assiette ont été prélevés de l’immense jardin potager qui voit pousser fruits ( poires, pommes, fraises,rhubarbes…) légumes (tomates, potirons, poireaux, etc), herbes aromatiques d’ici et d’ailleurs et fleurs comestibles. Le fonctionnement locavore du restaurant participe aussi au concept éco-responsable du lieu puisque le reste des produits provient de la région bretonne. Le voyage gustatif à lui seul mérite le déplacement car c’est une véritable explosion en bouche.

 

  • Le potager :


  • Le spa est un salon Yves Rocher plus plus, au top du top. J’ai bénéficié d’un soin aux pierres chaudes pendant 50 minutes. Un vrai bonheur, de la tête aux pieds. T pour se détendre plus encore, rien de tel que de poursuivre avec un gamma puis quelques longueurs dans la piscine débordement dont la vue s’ouvre sur la Vallée de l’Aff. 


Alors si vous recherchez calme et bien-être, c’est un endroit que je vous conseille assurément.